Le département des Bouches-du-Rhône placé en vigilance orange, orages, pluies et inondations

Ce samedi, le département des Bouches-du-Rhône est passé en vigilance orange pluies, inondations et orages. Ponctuellement 80 à 120 mm de précipitations sont attendus dans le département ces prochaines heures.
Les Bouches-du-Rhône sont placés ce samedi en "vigilance orange" aux orages, pluies et inondations, en raison d'un épisode pluvieux venu du Sud-Ouest qualifié de "préoccupant" par Météo-France. 

135 sapeurs-pompiers de la zone Sud-Est sont prêts à intervenir avec les Dragons 13 postés à Nîmes, Dragon 66 et 34 en alerte précise la sécurité civile.
Météo-France prévoit, à partir de 18h00, des orages et des précipitations intenses "sur une période relativement brève" dans le sud de la France, détaille l'organisme de surveillance météorologique national dans son bulletin de 16h00.

La préfecture de région alerte la population aux gestes qu'il convient de tenir avec cette alerte.
 
Dans la nuit de samedi à dimanche, Météo-France prévoit que des orages se forment sur les Cévennes ainsi que sur les plaines de l'Hérault et du Gard, littoral compris," avant d'affecter, plus tard, une grande moitié ouest des Bouches-du-Rhône", indique la préfecture des Bouches-du-Rhône.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations pompiers faits divers climat environnement