Attaque de loups soupçonnée à la Penne-sur-Huveaune, douze chèvres tuées

Publié le
Écrit par Nathalie Deumier .

A 300 mètres du centre-ville de la Penne-sur-Huveaune, des chèvres se sont fait attaquer dans la nuit de samedi à dimanche. Douze bêtes sont mortes, soit la moitié du troupeau.

L'éleveuse est abattue et choquée. Ce dimanche matin vers 7 heures, elle a découvert 12 bêtes mortes.

Sylvie Politi les considère comme ses enfants. Sa préférée fait partie des victimes, d'autres sont parties chez le vétérinaire. Depuis trois mois, les chèvres refusaient de rentrer dormir dans la bergerie. 

Comment se méfier d'une attaque de loups, a priori en meute, lorsqu'on vit à si basse altitude ? Tout près de Marseille, à quelques centaines de mètres du centre-ville de la Penne-sur-Huveaune, le danger semble très limité.

Bien sûr, il est trop tôt pour savoir s'il s'agit de loups. Des garde-forestiers sont venus, le maire de la commune également. Des empreintes de pattes ont été réalisées et des autopsies seront effectuées ce lundi.

A proximité de cet élevage, certains disent avoir déjà signalé la mort d'un chevreuil à la fin de l'été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité