Eguilles : une stèle à la mémoire de Mauranne dévoilée sur la grand place

Le village d'Eguilles a rendu un nouvel hommage à Mauranne, assassinée à la gare saint-Charles à Marseille le 1er octobre dernier. Ce vendredi soir une stèle a été dévoilée en présence des parents de la jeune fille sur la grand place. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup d'émotion dans l'assistance rassemblée ce vendredi soir au coeur du village d'Eguilles. Sylvie et Dominique Harel, les parents de Mauranne, la jeune fille assassinée avec sa cousine à Marseille le 1er octobre 2017, ont dévoilé une stèle aux côtés du maire Robert Dagorne qui a voulu que la grand place porte désormais son nom.

"C'était très attendu par la population", explique le maire d'Eguilles, "Mauranne a fait toute sa scolarité à Eguilles, elle a été animatrice au centre aéré, elle a fait des stages en maire d'Eguilles, toute la population la connaissait, il a semblé normal de lui rendre cet hommage." 

Ma fille la connaissait, je crois que c'est normal que tout le monde soit là,

souligne une anonyme dans l'assistance. "Je ne la connaissais pas personnellement, mais c'est comme si c'était ma fille, explique une mère également très émue, et je trouve que les gens oublient un peu vite, on n'est pas si nombreux que ça." "Mauranne, Laura, 20 ans victime du terrorisme à la gare St Charles à Marseille le 1er Octobre 2017, puissent vos coeurs et votre complicité être un message d'amour et d'unité" est-il écrit sur la stèle pour que les Eguillens n'oublient pas. La même plaque avait été dévoilée en présence du ministre de l'Intérieur sur le parvis de la gare marseillaise lundi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information