Les étudiants occupent les facs d'Aix et Marseille

Depuis jeudi, suite au vote des étudiants, un amphi de la faculté Saint-Charles à Marseille et d'un amphi de la faculté des Lettres d'Aix-en-Provence sont occupés. Les étudiants manifestent contre la loi sur les nouvelles modalités d'accès à l'université.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont voté jeudi dernier l'occupation "illimitée". Certains étudiants d'Aix et Marseille  protestent contre la nouvelle loi d'entrée à l'université. Ils craignent que cette loi favorise les groupes sociaux les plus aisés et par ailleurs défavorisent les filières professionnelles et technologiques. 

Les étudiants réclament le maintient de l'arrêté qui garantie les rattrapages et les redoublements.
Ils refusent l'augmentation des frais d'inscription

Un amphi de la faculté Saint-Charles à Marseille et un amphi de la faculté des Lettres d'Aix-en-Provence sont toujours occupés ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information