Eyragues : les gendarmes saisissent 488 pieds de cannabis

Opération coup de poing cette semaine sur la commune d'Eyragues, dans les Bouches-du-Rhône. Les gendarmes ont saisi 488 plants de cannabis et du matériel hydraulique.

C'est une opération emblématique pour le Groupement de gendarmerie départementale des Bouches-du-Rhône dans sa lutte contre les stupéfiants. La saisie le 24 août dernier, de 488 pieds de cannabis en pleins champs, protégés alentour par des haies d'arbres. L'ensemble représente une valeur de 90.000 euros.

Pour cette action coup de poing, la 28 hommes de la Compagnie de gendarmerie départementale d'Arles ont été mobilisés, ainsi que la Section aérienne de la gendarmerie de Hyères et une équipe cynophile du groupe d'investigation cynophile de Salon.
 

Les plants s'étalaient sur sept zones de cultures. Du matériel hydraulique (deux motopompes, tuyaux d'irrigation) ont également été saisis.
Les investigations sont encore en cours.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité