Lors de la victoire de l'OM sur l'AEK Athènes (3-1), jeudi 26 octobre, les Marseillais ont profité du troisième but signé Jordan Veretout pour effectuer une nouvelle célébration collective, déjà aperçue face au Havre le 8 octobre. Une invitation au public du Vélodrome à "monter le son".
Comme à son habitude, le public du Stade Vélodrome a fait grimper les décibels de l'enceinte du Boulevard Michelet ce jeudi 26 octobre, lors du succès des Olympiens face à l'AEK Athènes (3-1). Dans une ambiance électrique, les ultras marseillais et grecs ont poussé ensemble leurs équipes respectives pendant 90 minutes. Une ferveur qui semble inspirer les joueurs de l'OM, "ça nous pousse d'avoir un stade comme ça" a confié Gennaro Gattuso en conférence de presse ce jeudi 26 octobre.
Alors quand les Phocéens utilisent cette atmosphère pour se transcender, ils n'oublient pas de remercier le public du Vélodrome... à leur façon ! Déjà face au Havre, le 8 octobre dernier, le premier but de Pierre-Emerick Aubameyang servi par un caviar d'Amine Harit a été fêté par une mise en scène des deux intéressés.
La célébration Aubameyang / Harit 🥰#TeamOM | #Ligue1 pic.twitter.com/GECiux9lMg
— Fabien (@Beye13) October 14, 2023
Tout est parti d'un jeu de société
Jeudi soir au Vélodrome, devant plus de 65 000 spectateurs, les deux pénaltys inscrits par Amine Harit et Jordan Veretout ont donné lieu à la même célébration déjà vue face au Havre. Après le troisième but, les Marseillais se sont mis en cercle, remplaçants compris, en reproduisant ce geste avec une main sur l'oreille et l'autre mimant un tempo. Comme s'ils demandaient au public toujours très bruyant de monter le son, en l'honneur du but inscrit.
@omygoals9.0 Cette célébration >>> #om #olympiquedemarseille #football #pourtoi #viral #fyp ♬ son original - OMyGoals
Interrogé par France 3 Provence Alpes à ce sujet, le capitaine de l'OM Valentin Rongier a révélé les coulisses de ce geste : "Tout est parti d'un jeu qui s'appelle le LudoKing, qui est une variante des petits chevaux, révèle le milieu de terrain. Chaque fois qu'un joueur est derrière l'autre, il demande aux autres de faire du bruit pour l'encourager à manger son adversaire. Auba et Amine l'ont fait contre Le Havre, et c'est devenu la célébration de l'équipe."