Football : l'OM réussira t-il à finir cinquième du championnat ?

A quatre journées de la fin du championnat, Lens, Marseille et Rennes sont à la lutte pour la cinquième place. Synonyme de qualification à la prochaine campagne de Ligue Europa. Analyse des forces et faiblesses de ces trois équipes dans cette course finale.

Entraînement des olympiens - 08 avril 2021
Entraînement des olympiens - 08 avril 2021 © FTV

Suspens c'est le mot pour qualifier cette fin de saison en Ligue 1. D'un côté, c'est la première fois que le quatrième du championnat est seulement à six points du leader.

De l'autre, jamais la course à la cinquième place n'a été aussi convoitée par trois concurrents.

Il reste quatre matchs pour atteindre cette place qualificative à la Ligue Europa. Pour le moment le RC Lens occupe ce rang au classement avec 56 points, devant Marseille 55 points et Rennes 54 points.

Le club du Nord arrivera t-il à conserver sa position ? L'Olympique de Marseille parviendra t-il à rattraper son léger retard ? Rennes va t-il être distancé ou au contraire réussir l'exploit ?

Ces questions sont dans la tête des supporters des trois clubs.

Quelques éléments d'analyse sur les résultats de ces adversaires, peuvent indiquer que Marseille est peut-être mieux placé pour obtenir un billet en coupe d'Europe.

OM

Points positifs :

Points négatifs :

 

RC Lens

Points positifs :

Points négatifs :

 

Rennes

Points positifs :

Points négatifs :

 

En résumé, le calendrier de cette fin de saison est probablement l'élément qui va jouer en faveur de l'Olympique de Marseille dans ce sprint final à l'Europe. Une qualification presque obligatoire selon Valentin Rongier, « C'est important pour l'OM, on se doit de se qualifier pour une Coupe européenne », a déclaré le milieu de terrain marseillais lors de la conférence d'avant match face à Strasbourg. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport région grand est