Etang de Berre : quatre hommes devant le juge pour vol et trafic de roues

Ils ont une vingtaine d'années et ont commis leurs méfaits principalement à Istres et Martigues.   Ils auraient à leur actif  plus de 60 vols de roues de Renault Clio. Un chiffre recensé après dépôts de plaintes dans la région depuis septembre. Ils les revendaient sur internet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre compères ont une vingtaine d'année et sont originaires de Fos-sur-Mer. Ils sillonnaient les communes alentours pour perpétrer leurs vols de pneus de Renault Clio 4, qu'ils revendaient ensuite sur internet sur des sites comme "Le bon coin".
C'est après plus de soixante plaintes enregistrées que la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Martigues et les policiers d'Istres ont décidé de créer une cellule spéciale en novembre dernier.

L'enquête 


C'est en exploitant des images de vidéo-surveillance, et en surfant  sur des sites de revente d'objets en tout genre,  que les policiers ont réussi à identifier les auteurs. dont un qui serait un récidiviste du genre. Ils ont été interpellés ce mardi matin.
Lors de leur garde-à-vue de 48h, après avoir nié les faits reprochés dans un premier temps, ils sont passés aux aveux.
Présentés au parquet d'Aix-en-Provence, ces suspects passent en comparution immédiate ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel. selon nos confrères de  La Provence et de France Bleu .
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information