Le deuxième haut-fourneau de l'usine du groupe sidérurgique près de Marseille est en cours de redémarrage. Il était à l'arrêt depuis mars à cause de la crise sanitaire. C'est un signe de reprise de l'activité de l'industrie automobile durement touchée par la crise du Covid.
Il était à l'arrêt depuis le 23 mars en raison de la baisse de la demande en acier de l'industrie automobile. Une conséquence de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement. Face à la crise, ArcelorMittal n'avait maintenu qu'un seul de ses deux hauts-fourneaux en activité.
Le groupe ArcelorMittal a amorcé il y a une semaine son redémarrage. Le processus va prendre quelques jours.
Des signaux positifs sur les marchés
"Cette reprise d'activité, qui fait suite à des signaux positifs sur nos marchés, reste sous surveillance et correspond à un niveau d'activité estimé à 80%", indique le groupe sidérurgique qui emploie 2.500 personnes sur le site de Fos-sur-Mer. Il fait également travailler 2.500 sous-traitants selon la CGT."Le contexte reste toutefois très incertain et marqué par une faible visibilité sur les marchés de l'acier", précise Bruno Ribo, directeur d'ArcelorMittal Méditerranée.