Fos-sur-Mer : l'incendiaire des feux de juillet interpellé et condamné à un an de prison

Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté pour incendie volontaire et condamné en comparution immédiate, à un an de prison ferme. Il a reconnu avoir allumé quatre feux en l'espace de deux heures, sur la commune de Fos-sur-Mer, le 22 juillet dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête a été efficace et rapide. Conduite par les policiers de Martigues, avec l'aide de la cellule de la Recherche des Causes et Circonstances des Incendies (RCCI), elle a permis de conduire en moins de trois jours à l'auteur de quatre feux qui avaient été allumés dans la soirée du 22 juillet sur la commune de Fos-sur-Mer.
Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années , demeurant à Fos-sur-Mer.
 

Quatre feux en moins de deux heures

Le 22 juillet dernier, quatre feux se déclarent sur la commune de Fos-sur-Mer en l'espace de deux heures seulement. Malgré l'intervention des pompiers, l'un des feux dévore 4000 m2 dans la zone péri-urbaine de la ville.
Une enquête est ouverte dès le lendemain, conduite par les policiers de Martigues. La cellule de Recherche des Causes et Circonstances des Incendies (RCCI) est sollicitée. Elle mobilise en son sein tous les acteurs liés à la question des incendies : pompiers, policiers, gendarmes, police municipale, et brigade canine spécialisée dans les hydrocarbures....
 

L'auteur est un récidiviste

Grâce aux images de vidéo-surveillance fournies par la police municipale de Fos-sur-Mer, un véhicule est rapidement repéré. Il conduit très vite à son propriétaire, un habitant de Fos-sur-Mer, âgé d'une trentaine d'années. 
Le 25 juillet, l'homme est placé en garde à vue. Il reconnaît être l'auteur des quatre incendies. Il s'agit d'un récidiviste déjà condamné à de la prison pour des faits similaires. Il est placé en mandat de dépôt, puis jugé en comparution immédiate et condamné à un an de prison pour incendie volontaire. 
Il a été écroué à la prison de Luynes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information