La société Evéré porte plainte contre X pour incendie volontaire de l'incinérateur

© AFP
© AFP

La société Evéré qui exploite l'incinérateur de Fos-sur-Mer porte "plainte contre X pour incendie volontaire". Le feu avait détruit une partie de son installation début novembre. Le rapport des assurances exclut toute cause accidentelle du sinistre.

Par Karine Bellifa

La société EvéRé qui exploite le l'incinérateur de Fos-sur-Mer a porté plainte ce mercredi contre X pour incendie volontaire après le sinistre qui a détruit une partie du site le 2 novembre dernier. Cette plainte déposée au parquet d'Aix-en-Provence fait suite au rapport d'experts remis par les assurances. Selon Evéré, ce rapport exclut tout cause accidentelle de l'incendie. Pour les assurances, la seule cause probable de l'incendie est d'origine volontaire

L'incendie de l'incinérateur de Fos-sur-Mer avait duré deux jours. Le feu s'était déclenché dans l'unité de valorisation organique des déchets. il s'était ensuite propagé au centre de tri. Le redémarrage partiel, de la seule partie d'incinération, a été autorisé le 22 novembre par la préfecture. Les ordures ménagères des 18 communes de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole sont traitées dans cet incinérateur.

Reportage de Joël Barcy

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus