Survols clandestins de drones à Fos-sur-mer : l'enquête suit son cours

Trois vols nocturnes de drones ont été recensés depuis le mois de juillet au-dessus du site pétrochimique de Fos-sur-mer dans les Bouches-du-Rhône. Une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Survols clandestins de sites sensibles par des drones

Deux jours après l’explosion sur le complexe pétrochimique de Berre-l’Etang, un drone avait été aperçu 50 kilomètres plus loin sur un autre site, celui de LyondellBasell à Fos-sur-Mer.

L’alerte a été donnée par des salariés de l’entreprise. Depuis, une enquête préliminaire a été ouverte par le procureur de la république d'Aix-en-Provence et confiée à la Brigade de gendarmerie du transport aérien.

Depuis le mois de juillet, trois vols de drones clandestins ont été recensés au-dessus de ce même site sensible classé SEVESO. Des gendarmes sont donc chargés d'enquêter sur ces vols de drones, ils font partie d'une cellule spéciale crée il y a un an .

Un reportage de J. Giorgetti et S. Garat.

durée de la vidéo : 00h01mn26s
©INA





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information