Gilets jaunes: acte VI, la mobilisation en Provence-Alpes

Nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes à Paris mais aussi en Province. Quels sont les points de rassemblement et les manifestations en Provence-Alpes, pour cet acte VI ? 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déterminés, des gilets jaunes se mobilisent pour le 6ème week-end consécutif. Dans la région, plusieurs rassemblements sont organisés.

A Marseille, c'est sur le Vieux Port qu'environ 200 personnes se sont donnés RDV. Devant la Mairie, les Gilets jaunes ont entonné la Marseillaise.
 

Le cortège s'est dirigé vers le quartier Noailles en fin de matinée avant de passer devant la gare Saint Charles. Un dispositif de sécurité important était en place.
Le parcours s'est achevé sous l'ombrière du Vieux Port.


 


Autres rassemblements

Un autre rassemblement a lieu aux Terrasses du Port à l'appel de la CGT.

Aix-en-Provence : annoncée comme la plus importante de la journée, une mobilisation sur le cours Mirabeau est prévue cet après-midi à partir de 14h.

Arles : une marche est partie à 10h depuis le rond-point de Pont-de-Crau.


A7 rouverte à la circulation

Dans le Vaucluse, une centaine de Gilets jaunes ont bloqué durant près d'une heure la circulation sur l'autoroute A7 en direction de Lyon, au niveau du kilomètre 175 à Courthézon.

Une mobilisation sur les voies de l'A7 qui a provoqué plusieurs kilomètres de bouchon.

Selon nos confrères de La Provence, CRS et gendarmes viennent de déloger les manifestants. L'autoroute A7 est rouverte à la circulation.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information