Haribo perd en justice contre Lindt sur les oursons gélifiés

La cour allemande fédérale de justice, plus haute juridiction du pays, a débouté le confiseur dont l'une des usines est basée à Marseille. Il reprochait depuis des années au groupe suisse Lindt de copier ses oursons en gélatine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a remporté une nouvelle manche dans la bataille judiciaire qui l'oppose depuis deux ans à la marque Haribo dont l'une des usines est basée à Marseille.

"La vente par Lindt de figurines en chocolat ayant une forme d'ours emballées dans un papier doré avec un ruban rouge ne représente pas une atteinte ni à la marque +L'ours d'or+ de Haribo ni une imitation illicite des produits gélifiés", a indiqué la cour dans un communiqué. Cette bataillle judiciaire avait débuté fin 2012.

La société HARIBO France est la filiale la plus importante du groupe Haribo

Ses deux sites de production de Marseille et Uzès emploient 750 personnes et produisent annuellement les 50 000 tonnes de bonbons qui représentent 37% du marché Français de la confiserie de sucre en volume, et 30% de ce marché en valeur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information