L'incendie d'Ensues-la-Redonne qui a parcouru 400 hectares depuis vendredi après-midi est désormais "fixé" mais le vent continue de souffler même s'il a baissé en intensité. Le secteur reste sous haute surveillance, 300 pompiers sont maintenus sur place jusqu'à demain.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Près de 300 pompiers du SDIS 13 restent sur place, à Ensues-la-rEdonne sur la Côte. La situation est sous haute-vigilance. La température remontant en cours de journée, a provoqué une vingtaine de reprises de feu sur la zone sinistrée.
A chaque reprise, les hélicoptères bombardiers d’eau interviennent immédiatement. Conformément aux prévisions météorologiques, le vent a faibli. Une brise de mer s’est installée, inversant les vents et les poussant vers la terre. La situation qui n'est pas favorable pour les pompiers qui continuent de surveiller particulièrement cet épisode. Une brise de terre devrait suivre, vers 18 heures, inversant de nouveau les courants d’air.
Les équipes de secours seront maintenues sur place toute la nuit. Les services de secours aviseront demain de la suite à donner.