Une trentaine d’hectares détruits, trente habitations protégées, c'est le bilan de l'incendie qui s'est décalré hier soir à Port de Bouc. Il a été fixé vers 22h30 . D'importants moyens au sol et aériens ont été nécessaires pour combattre ce feu de forêt virulent
Dès hier soir, à 22h30, le feu a pu être fixé, il a parcouru une trentaine d’hectares, trente habitations étaient directement menacées par les flammes que les sapeurs-pompiers ont dû protéger. Les mesures de confinement ont été levées.
Le travail de sécurisation des lisières s'est poursuivi toute la nuit et a été assuré par 120 sapeurs-pompiers et une trentaine de véhicules.
Incendie à Port de Bouc. 40 hectares parcourus, des maisons préservées des flammes. Les pompiers ont attaqué massivement le sinistre pour le maîtriser rapidement
Au plus fort de l'intervention, 200 sapeurs-pompiers et 50 véhicules engagés, appuyés par 2 hélicoptères bombardiers d’eau, 9 Canadair, 2 trackers et un Dash furent mobilisés. Un PC a été activé au centre de secours de Port de Bouc, chemin des termes.