Après des retards et quelques annulations, le trafic aérien reprend progressivement à l'aéroport Marseille-Provence. En revanche les axes routiers demeurent très perturbés.
La situation du trafic aérien redevenait "progressivement normale" jeudi à la mi-journée à l'aéroport de Marseille-Provence à Marignane, à proximité de graves incendies qui ont détruit la veille 3.300 hectares dans les Bouches-du-Rhône, alors que les axes routiers restaient très perturbés.
#incendiemarseille fin des restrictions: retour progressif à la normale. Toujours vols retardés +accès compliqués https://t.co/xe0422EEGk
— Aéroport Marseille (@aeroportmp) 11 août 2016
"Après quelques perturbations liées aux incendies (essentiellement des retards de vols)" jeudi, "la situation du trafic aérien redevient progressivement normale. En revanche les accès routiers pour se rendre ou partir de l'aéroport demeurent perturbés, certains encore fermés à la circulation", a annoncé l'aéroport de Marignane sur son site internet à midi.
Le trafic SNCF n'ayant pas été perturbé par les incendies, l'aéroport conseille "d'utiliser les trains TER entre la gare Saint-Charles et la gare de Vitrolles
Aéroport". "L'autoroute A7 est coupée dans les deux sens entre Vitrolles et Septèmes-les-Vallons", a annoncé dans un communiqué Bison futé.
Une situation toujours difficile sur les routes
L'A55, d'abord rouverte jeudi matin, a été à nouveau coupée en fin de matinée, a annoncé Vinci Autoroutes sur Twitter en fin de matinée. Dans un autre tweet,Vinci a annoncé que la circulation était ralentie et le trafic dense sur l'A8 dans le sens d'Aix à Lyon sur 9 km dans le secteur. "La circulation est très chargée sur l'A7 entre Marseille et Septèmes-les-Vallons et sur l'A55 entre les Pennes Mirabeau et Gignac la Nerthe", a encore précisé Bison futé.