Les pompiers des Bouches-du-Rhône signalent ce lundi plusieurs départs de feu dans le département notamment dans les secteurs d'Istres et de Saint-Martin-de-Crau. Des feux seraient dûs à l'imprudence .
Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus ce lundi sur plusieurs départs de feu à La Barben, Istres, Saint-Martin-de-Crau et Martigues. Ces départs de feu peuvent être dûs à des imprudences, précise le SDIS 13.
A 18h, 20 engins et 70 pompiers sont roujours engagé sur un incendie à Istres. 2 hectares de chaume ont brûlé, chemin des Bellons, avec un "vent sur zone" qui entretient le feu dans la plaine de la Crau. Un agriculteur a été brûlé aux membres inférieurs mais il a refusé d'être transporté à l'hôpital.
D'autres départs de feu ont mobilisé les secours du SDIS dans la journée. Sur la commune de Saint-Martin-de-Crau, un feu en bordure de route a brûlé 2200 m2 de broussailles. A Martigues, un incendie a ravagé 3000 m2 de broussaille. "Un noyage de longue durée est en cours", précise le SDIS.
A la Barben, 500 m2 de sous bois ont été parcourus par les flammes.
?[#Prévention]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) 10 juin 2019
Les #Pompiers13 interviennent sur plusieurs départs de #feux dans le @departement13. Respectez les consignes de #sécurité et de #prudence :
? pas de #feu à proximité des ?
? pas de jet de mégot !
?112 si #urgence#TousVigilants #TousResponsables pic.twitter.com/61ur4GCNnm
Le SDIS rappelle les consignes de sécurité et de prudence :
► pas de feu à proximité des arbres
►pas de jet de mégot