Bouches-du-Rhône: plusieurs départs de feu dûs à l'imprudence

Les pompiers des Bouches-du-Rhône signalent ce lundi plusieurs départs de feu dans le département notamment dans les secteurs d'Istres et de Saint-Martin-de-Crau. Des feux seraient dûs à l'imprudence . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus ce lundi sur plusieurs départs de feu à La Barben, Istres, Saint-Martin-de-Crau et Martigues. Ces départs de feu peuvent être dûs à des imprudences, précise le SDIS 13. 

A 18h, 20 engins et 70 pompiers sont roujours engagé sur un incendie à Istres. 2 hectares de chaume ont brûlé, chemin des Bellons, avec un "vent sur zone" qui entretient le feu dans la plaine de la Crau. Un agriculteur a été brûlé aux membres inférieurs mais il a refusé d'être transporté à l'hôpital.

D'autres départs de feu ont mobilisé les secours du SDIS dans la journée. Sur la commune de Saint-Martin-de-Crau, un feu en bordure de route a brûlé 2200 m2 de broussailles. A Martigues, un incendie a ravagé 3000 m2 de broussaille. "Un noyage de longue durée est en cours", précise le SDIS. 
A la Barben, 500 m2 de sous bois ont été parcourus par les flammes.
 


Le SDIS rappelle les consignes de sécurité et de prudence : 
► pas de feu à proximité des arbres
►pas de jet de mégot
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information