Bouches-du-Rhône: plusieurs départs de feu dûs à l'imprudence

Pompiers des Bouches-du-Rhône en intervention (illustration) / © Pompiers 13
Pompiers des Bouches-du-Rhône en intervention (illustration) / © Pompiers 13

Les pompiers des Bouches-du-Rhône signalent ce lundi plusieurs départs de feu dans le département notamment dans les secteurs d'Istres et de Saint-Martin-de-Crau. Des feux seraient dûs à l'imprudence . 

Par Annie Vergnenegre

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus ce lundi sur plusieurs départs de feu à La Barben, Istres, Saint-Martin-de-Crau et Martigues. Ces départs de feu peuvent être dûs à des imprudences, précise le SDIS 13. 

A 18h, 20 engins et 70 pompiers sont roujours engagé sur un incendie à Istres. 2 hectares de chaume ont brûlé, chemin des Bellons, avec un "vent sur zone" qui entretient le feu dans la plaine de la Crau. Un agriculteur a été brûlé aux membres inférieurs mais il a refusé d'être transporté à l'hôpital.

D'autres départs de feu ont mobilisé les secours du SDIS dans la journée. Sur la commune de Saint-Martin-de-Crau, un feu en bordure de route a brûlé 2200 m2 de broussailles. A Martigues, un incendie a ravagé 3000 m2 de broussaille. "Un noyage de longue durée est en cours", précise le SDIS. 
A la Barben, 500 m2 de sous bois ont été parcourus par les flammes.
 

Le SDIS rappelle les consignes de sécurité et de prudence : 
► pas de feu à proximité des arbres
►pas de jet de mégot
 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus