Istres : baignade interdite sur trois plages à cause des fortes précipitations

Publié le
Écrit par Marie Joan .

La ville d'Istres a annoncé ce 14 août que trois plages de la commune étaient interdites à la baignade en raison des fortes précipitations tombées dans la matinée sur le secteur.

La municipalité de la ville d'Istres a annoncé dimanche 14 août, l'interdiction de trois plages à la baignade en raison de fortes précipitations tombées dans la matinée. Selon la municipalité ces fortes pluies peuvent provoquer " une contamination bactériologique"

Ce sont les plages de Varage, Monteau et du Ranquet situées sur l'étang de Berre qui sont concernées par l'interdiction de baignade. 

La semaine dernière, c'est la plage de la Romaniquette qui était en partie interdite à la baignade, sur l'étang de Berre en raison de l'apparition d'algues vertes toxiques. Un problème qui est récurrent pour la ville d'Istres à cause de la pollution liée à l'activité industrielle.

La plage a depuis rouvert samedi 13 août, après de bonnes analyses de l'eau. Un filet de 400 mètres a été installé pour protéger les rives de ces algues indésirables. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité