Des petits pour une action de reboisement d'envergure... Les maternelles et primaires d'Istres participent à la plantation d'arbres dans les zones détruites par les incendies. A chaque enfant son arbre... Une leçon pleine de vie !
A chacun son olivier, son micocoulier ou son prunier... Les petits Istréens participent à une opération de reboisement dans une zone de 60 hectares détruits en août dernier par un incendie, dans le sud d'Istres. .
Vendredi, avec leurs enseignants, ils ont appris à planter des arbres, ceux d'espèces habituées à notre climat méditerranéen, et qui n'ont pas de grand besoin en eau. Des leçons de vie et d'écologie, une manière empirique d'apprendre et qui leur fait plaisir.
Comme Quentin, heureux de pouvoir revenir avec ses parents pour leur montrer l'arbre auquel il a accroché son nom. Il pense même, qui sait, revenir dans quelques années avec ses enfants ...
Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme "Istres propre et durable". Depuis neuf ans, la commune mène toute une série d'actions citoyennes.