Saint-Valentin : à Istres, ils sont nés pour vivre ensemble

Ils se sont connus au lycée et ont prévu de se marier dans un an. Une histoire d'amour presque classique, sauf que la romance d'Oriane Agnely et Jérémy Mercier a débuté un 26 décembre 1992, le jour de leur naissance, dans la même maternité, à quelques heures d'intervalle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette jolie histoire est rapportée par nos confrères du Midi Libre. C'était un 26 décembre 1992, à la clinique Bonnefon d'Alès. Oriane Agnely est née à 4h du matin et Jérémy Mercier à 12h30. Les deux nouveaux nés et leurs mamans partagent alors la même chambre.

Une fois sortis de la maternité, Oriane et Jérémy écrivent leurs vies, elle en Haute-Loire, lui dans les Cévennes, sans se douter que le hasard -et l'amour- les réunira dix-sept ans plus tard.

Tous deux se retrouvent pour les années lycées à la Grande-Combe, dans le Gard, en 2007. "C'est vrai que ce n'est pas commun comme histoire," reconnaît Jérémy. Le jeune homme explique que c'est même un ami qui lui fait remarquer qu'une fille dans une autre classe est née le même jour que lui. Là encore, un coup de chance ?  

Depuis, ils ne sont plus quittés et viennent d'annoncer leur mariage. Fruit du hasard ou joli coup de pouce du destin ? Les deux amoureux préfèrent croire que l'histoire était peut-être écrite… et reste un joli conte pour la Saint-Valentin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité