C'est aujourd'hui la fête de l'agriculture paysanne à La Roque d'Anthéron (13). L'occasion de rassembler les producteurs et les consommateurs dans une ambiance festive et de rappeler les enjeux pour notre avenir, de ce type d'agriculture.
La fête de l'agriculture paysanne en est à sa neuvième année. Organisée par l'ADEAR (association pour le développement de l'emploi agricole et rural), cette journée permet de réunir les producteurs et les consommateurs dans une ambiance chaleureuse et de partage.Elle permet également de rappeler l'importance des enjeux proposés par cette agriculture qui se veut "viable et durable".
Elle permet aux agriculteurs de " vivre décemment de leur métier en produisant, sur une exploitation à taille humaine, une alimentation saine et de qualité sans remettre en cause les ressources naturelles de demain".
peut-on lire dans un communiqué de l'ADEAR.
La fête, qui se déroule durant tout le week-end, propose encore aujourd'hui, en plus d'un grand marché paysan et repas paysan, de nombreuses animations (ateliers de marionnettes en légumes, de filage de laine, café tricot).