3 tonnes de cannabis saisies dans le Val d'Oise et 750 kg à La Ciotat : 15 suspects interpellés

Onze personnes ont été interpellées en région parisienne et quatre à La Ciotat, ce jeudi, après le démantèlement d'un trafic de drogue. Plus de 3 tonnes de résine de cannabis ont été saisies à Gonesse dans le Val-d’Oise et 750 kg dans une villa à La Ciotat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Gonesse dans le Val d'Oise, la drogue a été saisie dans un chargement de légumes à bord d'un camion. A La Ciotat, elle était stockée dans une villa. C'est la même enquête policière qui a débouché sur ce doublé exceptionnelle des enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) révélé  ce jeudi par le parisien. 

Au total, ce sont plus de 3,1 tonnes de résine de cannabis qui ont été saisies en région parisienne et dans la foulée, près de 750 kg dans les Bouches-du-Rhône, le tout appartenant au même réseau de trafiquants.

Le commanditaire arrêté à Vitry


Le coup de filet a permis d'interpeller onze personnes en région parisienne et 4 en région marseillaise. Il a fallu plus d’un an d'enquête à l’antenne de police judiciaire d’Evry (Essonne), épaulée par les enquêteurs de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles (Yvelines) pour aboutir à l'interpellation des trafiquants présumés. 

Le commanditaire présumé du réseau, qui alimentait l’Ile-de-France mais aussi la région marseillaise, a été arrêté à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les gardes à vue des principaux suspects devraient s’achever dimanche soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information