Onze personnes ont été interpellées en région parisienne et quatre à La Ciotat, ce jeudi, après le démantèlement d'un trafic de drogue. Plus de 3 tonnes de résine de cannabis ont été saisies à Gonesse dans le Val-d’Oise et 750 kg dans une villa à La Ciotat.
A Gonesse dans le Val d'Oise, la drogue a été saisie dans un chargement de légumes à bord d'un camion. A La Ciotat, elle était stockée dans une villa. C'est la même enquête policière qui a débouché sur ce doublé exceptionnelle des enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) révélé ce jeudi par le parisien.
Au total, ce sont plus de 3,1 tonnes de résine de cannabis qui ont été saisies en région parisienne et dans la foulée, près de 750 kg dans les Bouches-du-Rhône, le tout appartenant au même réseau de trafiquants.
Le commanditaire arrêté à Vitry
Le coup de filet a permis d'interpeller onze personnes en région parisienne et 4 en région marseillaise. Il a fallu plus d’un an d'enquête à l’antenne de police judiciaire d’Evry (Essonne), épaulée par les enquêteurs de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles (Yvelines) pour aboutir à l'interpellation des trafiquants présumés.
Le commanditaire présumé du réseau, qui alimentait l’Ile-de-France mais aussi la région marseillaise, a été arrêté à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les gardes à vue des principaux suspects devraient s’achever dimanche soir.