La Ciotat : 54 personnes évacuées à cause d'une fuite de gaz

La fuite d'une bouteille de gaz a provoqué une importante évacuation à La Ciotat. Ce mercredi matin, 4 immeubles ont été évacués. 54 personnes ont passé 3 heures dans un gymnase, en attendant la fin de l'intervention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite de gaz a été signalée vers 10 heures ce mercredi matin, dans la résidence Lou Bres, située dans un quartier résidentiel de La Ciotat. Les techniciens de Enedis sont intervenus, rejoints par la police municipale et les pompiers.

54 habitants mis à l'abri dans un gymnase

La bouteille de gaz était posée sur une terrasse. Le gaz fuyait devant une bouche d'aération, qui conduisait elle-même au parking en sous-sol. C'est là que se situait le danger, le lieu étant confiné. Tous les habitants des 4 immeubles, soit 54 personnes, ont été évacués. Ces riverains ont été conduits dans le gymnase René Canezi, où café et croissants leur ont permis d'attendre "confortablement" (selon la mairie de La Ciotat.) L'intervention a duré 3 heures et tout le monde a pu rejoindre son logement.    

La ville de La Ciotat a réalisé cette vidéo, publiée sur sa page Facebook :
  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information