Thierry Fubiani, amputé des deux jambes, a été gravement brûlé lors de l'incendie qui a entièrement détruit son appartement, le 7 septembre dernier, à La Ciotat. Depuis il est toujours dans l'attente d'être relogé.
Le 7 septembre dernier, nous avions relaté sur notre site cet incendie dans un immeuble de la Ciotat et le geste courageux de deux ouvriers d'un chantier pour sauver un homme en fauteuil roulant.
Pas de place
Thierry Fubiani, amputé des deux jambes, avait été gravement brûlé. Depuis, il n'a toujours pas été relogé. Max, le frère aîné, qui s'occupe de Thierry depuis plusieurs années partageait l'appartement HLM avec sa compagne et son fils de 22 ans. Il nous a adressé des photos de ce qu'il reste du logement.
Dans une caravane
Gravement brûlé, Thierry Fubiani est actuellement en convalescence à Eguilles. "Il pourrait sortir, mais il n'a nul part où aller, nous dit Max,
on a été relogés par la mairie pendant une semaine dans un appart hôtel et depuis on dort dans une caravane sur un terrain vague.
Un toit avant l'hiver
"Je m'occupe de lui depuis la mort de notre mère, c'est moi qui fait ses démarches, car il ne peut pas se débrouiller seul", explique Max qui dit avoir sollicité la SOGIMA et l'assistant social de la mairie. Sans résultat. "On va bientôt entrer en période hivernale, s'inquiète-il,
si on n'a pas de réponse on fera une grève de la faim.
Contactée par téléphone, la mairie de La Ciotat devrait nous rappeler pour faire le point sur ce dossier.