La jeune société spécialiste de l'éolien basée à la Ciotat vient de signer un protocole d'accord avec le britannique Atlantis Resources pour un gros projet d'éolien flottant au Royaume-Uni.
La jeune société française Ideol basée à la Ciotat vient d'annoncer la signature d'un "protocole d'accord stratégique" avec le britannique Atlantis Resources visant à développer 1,5 gigwatt de projets d'éolien flottant au Royaume-Uni. Les deux partenaires ont l'ambition de mettre en service "une première tranche de 100 MW à l'horizon 2021".
Atlantis sera en charge de l'identification et des demandes d'autorisations des sites et de la recherche d'investisseurs tiers, tandis qu'Ideol s'occupera de l'ingénierie technique et fournira les fondations flottantes.
Ideol qui a levé plus de 3 millions d'euros en mai dernier, prévoit aussi de déployer la première éolienne flottante française d'ici la fin de l'année. Ce petit poucet du secteur énergétique participe également au déploiement d'un démonstrateur au Japon et à un projet de parc pilote en Méditerranée.