La Ciotat : Ideol signe un gros projet d'éolien au Royaume-Uni

La jeune société spécialiste de l'éolien basée à la Ciotat vient de signer un protocole d'accord avec le britannique Atlantis Resources pour un gros projet d'éolien flottant au Royaume-Uni.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune société française Ideol basée à la Ciotat vient d'annoncer la signature d'un "protocole d'accord stratégique" avec le britannique Atlantis Resources visant à développer 1,5 gigwatt de projets d'éolien flottant au Royaume-Uni. Les deux partenaires ont l'ambition de mettre en service "une première tranche de 100 MW à l'horizon 2021".
Atlantis sera en charge de l'identification et des demandes d'autorisations des sites et de la recherche d'investisseurs tiers, tandis qu'Ideol s'occupera de l'ingénierie technique et fournira les fondations flottantes.
Ideol qui a levé plus de 3 millions d'euros en mai dernier, prévoit aussi de déployer la première éolienne flottante française d'ici la fin de l'année. Ce petit poucet du secteur énergétique participe également au déploiement d'un démonstrateur au Japon et à un projet de parc pilote en Méditerranée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information