La Ciotat : un homme secouru par deux ouvriers dans un feu d'appartement évacué en urgence absolue

Les pompiers du SDIS 13 sont intervenus ce vendredi pour un feu d'appartement à La Ciotat. Un homme de 49 ans handicapé a été secouru avant leur arrivée par deux ouvriers d'un chantier voisin, il a été évacué en urgence absolue sur le centre des grands brûlés de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu très violent s'est déclaré ce vendredi matin vers 9h dans la cuisine d'un appartement, dans un immeuble d'habitation de 4 étages, sur la commune de la Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Les flammes se sont rapidement propagées à la façade en bois. Deux ouvriers d'un chantier voisin n'ont pas attendu l'arrivée des pompiers pour porter secours à l'occupant de l'appartement, dans un fauteuil roulant. L'homme âgé de 49 ans est gravement brûlé aux bras et au thorax, indiquent les pompiers, il a été évacué en urgence absolue vers le centre pour grands brûlés de la Conception, à Marseille. 

Le SDIS salue l'engagement de ces ouvriers qui ont sauvé une vie :
"Les pompiers 13 sont intervenus pour un feu d'appartement batiment R+3, commune La Ciotat.Une personne handicapée secourue avant notre arrivée par 2 ouvriers. Une mise en sécurité effectuée par pompiers13. La chaîne des secours débute par chaque citoyen".

L'occupant de l'étage supérieur a été évacué par la grande échelle de même qu'une femme et son nourrisson, hospitalisé pour contrôle. D'autres personnes incommodées par les fumées ont été prises en charge sur place. L'appartement d'où est parti le feu est totalement détruit, les trois autres occupants seront relogés par les services de la mairie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information