La Ciotat : un professeur engagé pour l'égalité homme/femme

Jean-Pierre Messemanne est professeur d'histoire géographie du lycée Lumière de La Ciotat : il a invité des membres des Femen en janvier pour discuter avec ses élèves. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Référent égalité des filles et des garçons

C'est une première pour ce professeur : Jean-Pierre Messemanne s'est investi dans une action qui le touchait à coeur : la lutte contre les inégalités des sexes, il est le référent dans son lycée cette année. Ce professeur d'histoire-géographie a choisi ce thème pour l'aborder pendant les cours d'Education Morale et Civique (EMC). 

"Il y a du travail ! Quand je parle d'égalité, du côté des garçons il y a encore des sourires en coin ou un manque d'intérêt, il faut réveiller leur conscience."

Durant le premier trimestre, il a invité l'association SOS femmes : les élèves se sont rendu-compte des violences faites aux femmes... Le silence était absolu pendant ces rencontres a-t-il remarqué.
Avec le soutien total du proviseur de l'inspection académique, il a eu l'idée de faire venir des membres des Femen :

"Je les ai contactées via leur site, elles m'ont tout de suite dit oui ! Trois d'entre elles vont venir expliquer leurs combats et leurs objectifs"

Les rencontres sont prévues les 21 et 22 janvier prochain, le temps d'échanger avec tous les élèves du lycée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information