Après sa série documentaire "Arrête ton cinéma!", Jonathan Trullard, 28 ans, a réalisé son premier clip, près de La Ciotat. Une production artisanale autour d'une chanson du compositeur Tim O'Connor, "The Lizard", mettant en images des amours impossibles entre deux hommes.
Tourné durant l'été 2015, bricolé par une équipe bénévole, le clip de "The Lizard" a été salué par la critique et déjà visionné par près de 5000 personnes.
Un beau succès pour Jonathan Trullard, jeune réalisateur de 28 ans, qui revendique une grande liberté artistique, même s'il n'est pas évident de se lancer. "Ma limite dans tous mes projets, dans tout mes petits rêves de cinéma, ce sont les moyens. Cela fait trois ans que je suis uniquement entouré de bénévoles, et même si c'est une chance, le bénévolat a ses limites, [...]", regrette-t-il.
Des effets lumières réalisés à la lampe torche !
"On n'avait rien comme matos", se souvient Marine Sahakian, chef opératrice du projet. "Nous avons tourné avec un appareil photo, sans moyen d'avoir des lumières, à part la lumière naturelle. Donc nous avons trouvé une solution : faire des effets avec une lampe torche pour donner un petit côté onirique, et je suis plutôt surprise du résultat ! " s'amuse-t-elle.
À Voir : le clip de The Lizard réalisé par Jonathan Trullard
Tim O'Connor - The Lizard (Official Music Video) from Jonathan Trullard on Vimeo.
Le jeune homme est déjà sur un autre projet musical. Cette fois-ci avec le duo marseillais Catherine Vincent.