Un corps a été retrouvé au large de la calanque de Figuerolles, à La Ciotat, ce jeudi 22 août. Le sexe et l'âge de la personne n'ont pas pu être déterminés.
Un corps a été retrouvé dans l'eau au sein de la calanque de Figuerolles, à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Les faits se sont produits ce jeudi 22 août au matin, indiquent les pompiers du département et une source policière, confirmant une information de BFM Marseille Provence.
Les pompiers précisent être intervenus vers 9h50 pour "un corps flottant au niveau d'une anse". La brigade nautique de la police nationale est également intervenue.
Des plaisanciers ont signalé sa présence, soulignent pompiers et policiers. Il n'a pas pu être déterminé s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, ni l'âge de la personne. Le corps présentait de multiples fractures.
Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal, où une autopsie doit être réalisée.
Quelques heures plus tard, des papiers d'identité auraient été retrouvés au niveau de la chapelle Notre-Dame-de-La-Garde, à La Ciotat, indique une source policière. Il pourrait s'agit de ceux de la personne décédée. Il s'agirait d'une personne née en 1972, habitant du Var. Une enquête est en cours.