• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Lançon-de-Provence : un “convoi” insolite au péage

© Serge Guéroult Gendarmerie des Bouches-du-Rhône
© Serge Guéroult Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Lors d'une banale opération de contrôle au péage de Lançon-de-Provence, les gendarmes ont répéré un camion chargé imprudemment d'un autre camion, lequel était lui-même chargé d'une voiture. 

Par Annie Vergnenegre

Un camion chargé d'une Mercedes, lui-même embarqué sur un camion. Les gendarmes ont répéré l'improbable cargaison au péage de Lançon-de-Provence lors d'une banale opération de contrôle en mars dernier.

"Quand l'inconscience routière n'a plus de limites... " s'étonne la gendarmerie des Bouches-du-Rhône en publiant sur sa page Facebook la photo de ce "convoi" pour le moins insolite et particulièrement dangereux.

Equilibre périlleux

"En voyant ce camion traverser une des barrières du péage de Lançon-Provence, les gendarmes n'en reviennent pas", explique la gendarmerie. Il faut dire que la cargaison ne passe pas inaperçue : "juchée à plusieurs mètres de hauteur, une Mercedes posée elle-même sur un camion plateau".

En six ans de peloton autoroutier, je n'ai jamais vu ça

Les gendarmes dont la première préoccupation est la sécurité des automobilistes sur l'autoroute s'inquiètent de "cet empilement même de véhicules et, surtout, le peu de précautions prises pour arrimer le chargement de façon sûre".
 

"En six ans de peloton autoroutier, je n'ai jamais vu ça" souligne le major Alex Chapigny, qui dirigeait cette opération de contrôle de la brigade de gendarmerie autoroutière. Guère plus rassurante est la réponse du chauffeur du camion interpellé par le gendarme : "Oui, j'ai eu peur mais j'ai conduit doucement." 

Sur le même sujet

Interview_de_Rene_Esteve

Les + Lus