La liste "Vivre Venelles" du DVD Arnaud Mercier a remporté dimanche la triangulaire du second tour de l'élection municipale partielle de Venelles avec 36.69% des suffrages.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La liste "Vivre Venelles" d'Arnaud Mercier (DVD) a remporté dimanche soir le second tour de l'élection municipale partielle de Venelles avec 36.69% des suffrages (1430 voix).
Il devance la liste d'union de la gauche conduite par
Didier Desprez qui a obtenu
32.14% (1253 voix).
La liste du maire sortant DVD
Robert Chardon est arrivée en troisième position avec
31.17% des suffrages, soir 1215 voix.
Robert Chardon avait créé la polémique, en mai,
en déclarant sur Twitter vouloir "interdire le culte musulman en France". Ces propos avaient été condamnés par Nicolas Sarkozy et l'élu de la commune de 8000 habitants avait été exclu du parti Les Républicains (LR). Cette élection partielle avait été provoquée par la démission des membres de la majorité de M. Chardon et de l'opposition après que ce dernier eut refusé de se retirer à la suite de la polémique.
Le taux de participation de ce second tour a été de
56.83%, en hausse de cinq par rapport au premier tour.