Les Calanques, La Montagnette, Cap Canaille... Six massifs fermés pour risque d'incendie

En raison du risque d'incendie élevé dans les Bouches-du-Rhône, la préfecture a annoncé la fermeture de six massifs, mercredi.

Un risque d'incendie élevé dans les Bouches-du-Rhône, ce mercredi 24 juillet. La préfecture du département a annoncé la fermeture de six massifs dans le département pour éviter tout départ de feu. Celle-ci touche les secteurs Etoile-Garlaban et les Calanques. La préfecture des Bouches-du-Rhône justifie que "le risque de départ de feu est très sévère".

La Montagnette, l'Etoile, Le Garlaban, les Calanques, le Cap Canaille et le Grand Caunet sont donc fermés aujourd'hui. Les touristes ne pourront pas se balader partout et admirer la vue de Cassis depuis le Cap Canaille.

D'autres massifs en zone jaune

La préfecture annonce aussi que 18 autres massifs, comme la Chaîne des Côtes, la Côte bleue ou encore la Sainte-Baume, sont, eux, en zone jaune. Les habitants dans ces secteurs ont interdiction de réaliser des travaux après 13 heures et doivent toujours avoir un dispositif d'extinction adapté.

Selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, un feu sur deux est la conséquence d'une imprudence. Alors pour s'en protéger, elle donne quelques conseils à ceux qui habitent à proximité de ces secteurs, mais aussi aux promeneurs.

Elle recommande de ne pas stocker de combustibles contre la maison, tels que le bois, le fuel ou le butane. Si un incendie se déclare, il faut se confiner dans une maison, "le meilleur abri contre les feux de forêts". Et enfin, la préfecture demande aux témoins d'un début d'incendie de prévenir les secours en appelant le 112 et le 18 et donner avec précision la localisation de celui-ci.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité