Cet article date de plus de 3 ans

La maire d'Aix-en-Provence à Paris pour demander la création d'une métropole aixoise

Selon une information du journal Le Point, Maryse Joissains, la maire (LR) d'Aix-en-Provence, se rend à Paris ce 1er mars pour demander "sa propre métropole". 
Marseille, France le 9 novembre 2015 - Election du président de la Métropole d'Aix Marseille Provence au Palais du Pharo. 
Maryse Joissains est maire d'Aix-en-Provence
Marseille, France le 9 novembre 2015 - Election du président de la Métropole d'Aix Marseille Provence au Palais du Pharo. Maryse Joissains est maire d'Aix-en-Provence © IP3 PRESS/MAXPPP/ CLEMENT MAHOUDEAU
Le journal Le Point publie un article aujourd'hui sur la relation conflictuelle entre Jean-Claude Gaudin et Maryse Joissains. Point principal de discorde? La métropole Aix-Marseille. Maryse Joissains n'en a "jamais voulu".

Elle critique l'édile marseillais de vouloir uniquement "renflouer les caisses" de sa ville... et donc de risquer d'absorber les finances des autres villes membres de la métropole dans la dette marseillaise. 

La maire d'Aix souhaiterait la création d'une autre métropole, en associant les trente-six communes du Pays d'Aix avec d'autres territoires voisins de l'arrière-pays. 

L'article complet ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique polémique société