2 Canadair restent à Marignane

C'est l'annonce de Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Elle a obtenu du gouvernement le maintien de 2 Canadair sur la base de Marignane, alors que la nouvelle base de Nîmes sera opérationnelle l'année prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 Canadair restent à Marignane

C'est un ouf de soulagement sans doute pour les habitants des Bouches-du-Rhône qui ont subi les plus violents incendies cet été, avec plus de 5 000 hectares partis en fumée.
Le gouvernement a décidé de transférer les bombardiers d'eau de la sécurité civile actuellement de Marignane devenue trop petite, sur la base de Nîmes, dès 2017.

Dans un communiqué, Martine Vassal annonce que 2 appareils resteront sur place :

Je suis intervenue auprès du Ministre de l'Intérieur pour qu'il prenne vraiment en compte les spécificités de notre département exposé à de nombreux risques naturels... J'ai obtenu de l'Etat que deux canadairs restent à Marignane pour appuyer le travail de nos sapeurs-pompiers et de nos marins-pompiers en cas d'incendies majeurs. C'est une victoire pour toutes nos forces de sécurité civile dont je veux saluer le courage, le dévouement et le professionnalisme ».


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information