C'est l'annonce de Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Elle a obtenu du gouvernement le maintien de 2 Canadair sur la base de Marignane, alors que la nouvelle base de Nîmes sera opérationnelle l'année prochaine.
2 Canadair restent à Marignane
C'est un ouf de soulagement sans doute pour les habitants des Bouches-du-Rhône qui ont subi les plus violents incendies cet été, avec plus de 5 000 hectares partis en fumée.Le gouvernement a décidé de transférer les bombardiers d'eau de la sécurité civile actuellement de Marignane devenue trop petite, sur la base de Nîmes, dès 2017.
Dans un communiqué, Martine Vassal annonce que 2 appareils resteront sur place :
Je suis intervenue auprès du Ministre de l'Intérieur pour qu'il prenne vraiment en compte les spécificités de notre département exposé à de nombreux risques naturels... J'ai obtenu de l'Etat que deux canadairs restent à Marignane pour appuyer le travail de nos sapeurs-pompiers et de nos marins-pompiers en cas d'incendies majeurs. C'est une victoire pour toutes nos forces de sécurité civile dont je veux saluer le courage, le dévouement et le professionnalisme ».