Grève surprise à Air Algérie : des perturbations à l'aéroport de Nice et à celui de Marseille

Grève surprise à Air Algérie. Un avion sur les pistes de Marseille Marignane. / © Maxppp
Grève surprise à Air Algérie. Un avion sur les pistes de Marseille Marignane. / © Maxppp

Couac sur les lignes à destination et en provenance d'Algérie. Aucun avion d'Air Algérie ne décollait ce lundi 22 janvier d'Alger, les appareils restant cloués au sol depuis le début de la matinée en raison d'une grève surprise du personnel naviguant.

Par Anne Le Hars

Suite à cette grève surprise, aucun vol de la compagnie n'a pu décoller ce lundi 22 janvier entraînant une énorme pagaille à l'aéroport d'Alger.

Les départs de nombreux vols domestiques et internationaux sont notamment bloqués sur le tarmac de l'aéroport de la capitale algérienne. Certains passagers étaient déjà enregistrés alors que le mouvement a débuté sans prévenir et sans préavis de grève déposé auparavant.

"Si seulement on savait qu'on allait embarquer, ce serait un demi-mal", a affirmé à l'AFP Kenza, trois heures après le départ prévu de son avion pour Nice , où elle est attendue à son travail dans la soirée.


"Air Algérie a été surprise ce matin par une grève surprise illégale. Aucun vol n'a décollé d'Alger", a déclaré Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie, à la radio nationale,

► Mieux vaut donc se renseigner avant de voyager : aéroport de Marseille Provence et aéroport de Nice Côte d'Azur. 

Sur le même sujet

Les + Lus