Marseille : les buralistes rassurés par le ministre Gérald Darmanin

Le ministre Gérald Darmanin a annoncé un nouveau temps fort dans la lutte contre la contrebande des cigarettes ce matin lors d'une visite aux douanes d'Aix-en-Provence : le port de Marseille sera doté d'un scanner pour repérer les paquets de contrebande dans les containers et les véhicules.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel engagement de l'Etat contre la contrebande des cigarettes a été annoncé ce matin par Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des comptes publics, lors d'une visite à la direction régionale des douanes d'Aix-en-Provence. 
Il y a rencontré les syndicats de buralistes, qui lui ont réservé un bon accueil, estimant son action "rassurante". 
Le ministre prône la tolérance zéro en matière de lutte contre la contrebande du tabac. Et particulièrement dans notre région et en Corse, qui enregistrent 32 %  de fumeurs, soit le taux le plus élevé de France.
Alors qu'au niveau national, les chiffres sont plutôt en, baisse, avec un million de fumeurs de moins.
Gérald Darmanin a annoncé l'achat d'un scanner de deux millions d'euros qui analysera les marchandises à l'intérieur des containers. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information