Marseille : la plage de Port-Pin interdite de baignade

Après analyse de la qualité de l'eau réalisée ce mercredi 21 août, la ville de Marseille interdit la baignade dans la calanque de Port-Pin. Des prélèvements doivent avoir lieu dans la journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, les services de la mairie de Marseille ont décidé d'interdire la baignade dans la calanque de Port-Pin. Après analyse, la qualité de l'eau n'est pas conforme à la réglementation. 

Cependant, des prélèvements supplémentaires doivent être réalisés dans la journée, ce qui pourrait permettre de lever cette interdiction.

La calanque de Port-Pin est située à quelques centaines de mètres à l'ouest du port de Cassis, juste après la calanque de Port-Miou. Hier encore, nous évoquions les rejets noirâtres (Cassis : des rejets noirâtres à 200 mètres de la plage) de l'émissaire de la station d'épuration de Cassis, mais pour le moment, rien n'indique qu'il y a un lien entre ces rejets et la qualité de l'eau dans la calanque de Port-Pin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information