"Affaire Ranucci: du doute à la vérité", un livre qui éclaire différemment cette affaire des années 1970. L'assassinat à Marseille d'une petite fille par Christian Ranucci. Ce nouvel ouvrage nous propose une contre enquête qui prouve la culpabilité du jeune homme.
C'est une affaire que l'on connaît mieux sous le nom du "pull-over rouge". Un film et un livre célèbre insinue que Christian Ranucci était innocent. Ce nouvel ouvrage prend le parti de la culpabilité de Ranucci.
Le 3 juin 1974 la petite Maria Dolorès et son frère jouent au pied d'un immeuble. Un homme les aborde et fait monter la fillette dans sa voiture. Durant son audition Ranucci fera un plan précis de ce lieu. Imparrable pour le commissaire.
Christian Ranucci, 20 ans à l'époque, a été guillotiné le 28 juillet 1978.
Dans son livre, "Affaire Ranucci: du doute à la vérité", l'auteur, Jean-Louis Vincent, commissaire de police à la retraite, a épluché le dossier de l'affaire Ranucci et le traitement médiatique de l'époque.
A l'époque les avocats de la défense parlent de la possibilité d'un autre homme, le véritable meurtrier, qui aurait laissé à proximité son pullover ... rouge. Une thèse qui a succité le doute pendant des décennies.