Alerte incendie : les calanques de Marseille interdites comme 15 autres massifs forestiers du département

Ce mardi 18 août, 16 des 24 massifs du département des Bouches-du-Rhône sont placés en arlerte rouge incendie par la préfecture. Les risques d'incendie sont très sévères. La prudence est de mise.
Impossible de se rendre dans les Calanques de Marseille ce mardi 18 août, sauf si vous prenez le bateau, mais attention, il est strictement interdit de débarquer à terre.
Avant de partir en randonnée, il est impératif de se renseigner sur l'état des massifs, une carte mise à jour quotidiennement par la préfecture indique les niveaux d'alerte et les massifs concernés.
Il n'y a pas que le Parc national des Calanques qui est concerné, mais 15 autres massifs du département, dont la Sainte-Baume, le Cap Canaille, Marcouline, le Garlaban, le massif de l'étoile, Regagnas, les collines de Gardanne, la Côte Bleue, Montaiguet, la Sainte-Victoire, la Trévaresse, l'Arbois, Barjaquets, Castillon, et Sulauze. 
Tout départ de feu ou fumée apparente doivent être immédiatement signalés aux services de secours et d'incendie du département en composant le 112.
 

Les pompiers rappellent des règles simples :
"Pas de feu à proximité des forêts, les travaux sont interdits et surtout ne pas de jeter de mégot", insistent les pompiers des Bouches-du-Rhône.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers parcs et régions naturelles nature environnement écologie