Attaque au couteau à Marseille : trois blessés dont deux avec pronostic vital engagé et un autre en urgence absolue

Trois hommes âgés entre 19 et 30 ans ont été agressés au couteau ce lundi 1ᵉʳ juillet vers 21h quartier Saint-Louis dans le 15ᵉ arrondissement de Marseille. Ils ont d'abord été percutés par un véhicule avant d'être poignardés. Deux des trois victimes ont un pronostic vital engagé et le troisième est en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce lundi soir, vers 21h, dans le quartier Saint-Louis dans le 15ᵉ arrondissement de Marseille. Trois hommes ont été blessés par arme blanche après avoir été percutés par une camionnette. "Les trois hommes ont été transportés par les secours, deux des trois victimes ont leur pronostic vital engagé et le troisième est en urgence absolue", indiquent les marins pompiers, confirmant une information BFM Marseille.

Multiples coups de couteau

Selon les premières constatations et les premiers témoignages recueillis par la police, "ces agressions auraient pour fond une possible histoire d'extorsion de fonds qui tourne mal", indique à France 3 Provence-Alpes, une source policière.

Vers 21h ce lundi 1ᵉʳ juillet, trois hommes âgés entre 19 et 30 ans " issus de la communauté Rom", indique la source policière, sont percutés par une camionnette. Au lieu d'être secourus, ils sont ensuite poignardés. Un des hommes reçoit cinq coups de couteau au thorax et un à la tête. Un des autres hommes reçoit un coup de couteau avec perforation du poumon et a reçu également des coups de batte sur la cheville, entraînant la fracture de cette dernière. Le troisième homme a reçu sept coups de couteau dans le dos. Les trois hommes ont été secourus par les marins-pompiers de Marseille. Ces derniers confirment "la prise en charge de trois hommes et le pronostic vital engagé pour deux d'entre eux à la suite d'une percution avec un véhicule et des blessures infligées à l'arme blanche".

Une enquête est ouverte pour définir les circonstances de cette attaque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information