Bernard Tapie atteint d'un cancer : son fils donne de ses nouvelles.

Stéphane Tapie, le fils de l'ancien président de l'OM, donne des nouvelles de son père atteint par un cancer chez nos confrères de RTL.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Tapie était l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.
Agé de 74 ans, Bernard Tapie est actuellement traité pour un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l’œsophage.

Il va bien mais ça dépend des moments. Il a des hauts et des bas, cela fait partie du traitement



Il confie qu'il ne s'agit pas d'un cancer généralisé mais que celui-ci se répand très vite. L'ancien Ministre de la Ville doit suivre un traitement très lourd, une chimiothérapie. Mais il n'est pas hospitalisé, et il rentre chez lui le soir.

Il reste optimiste

C'est le seul combat que je ne veux pas qu'il perde


Il s'est ausi dit très "touché" par les témoignages des fans de l'OM, notamment lors du match contre Toulouse le 24 septembre dernier.
Mêmesi il demeure cependant surpris des nombreuses réactions après l'annonce.

"Cela lui donne une pêche incroyable, mais il est presque gêné. Il ne comprend pas le décalage entre la haine déversée depuis des années et, d'un seul coup, cet élan d'amour", dit Stéphane Tapie.
L'ex-dirigeant du club Marseillais, doit suivre 8 chimiothérapies, puis subira d'ici 2-3 mois, une opération chirurgicale si cela est envisageable  en fonction de l'avancement de la maladie.

Ecouter l'interview de Stéphane Tapie interrogé par Marc-Olivier Fogiel
le site d'RTL
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information