Renaud Muselier a annoncé ce vendredi qu'il souhaitait donner le nom de Johnny Hallyday et de Jean d'Ormesson à deux lycées de la région qu'il préside, alors qu'un établissement de Saint-Mitre, dans les Bouches-du-Rhône prend officiellement le nom de Simone Veil.
A l'occasion de la séance plénière du conseil régional qui se tenait ce vendredi matin à Marseille, le président Renaud Muselier a annoncé qu'il souhaitait donner le nom de Johnny Hallyday à un lycée de la région en hommage au chanteur disparu.
Un lycée Jean d'Ormesson
Un autre établissement devrait honorer la mémoire de l'Académicien Jean d'Ormesson. "Par cette action je veux graver leur héritage dans le marbre et m’assurer que leur œuvre sera partagée de génération en génération" a expliqué Renaud Muselier dans un tweet :
Le #Lycée #SaintMitre prend officiellement le nom #SimoneVeil. J’ai la volonté de nommer 2 Lycées @regionpaca: #JohnnyHallyday & Jean d’ #Ormesson. Par cette action je veux graver leur #héritage dans le marbre et m’assurer que leur œuvre sera partagée de génération en génération pic.twitter.com/zvtkV3iheN
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) 15 décembre 2017