Bleus champions du monde : débordements, deux policiers blessés et 20 interpellations à Marseille

La grande fête autour de la victoire des Bleus en coupe du monde a été marquée par quelques incidents sans gravité dimanche soir à Marseille, à la sortie de la Fan Zone sur le Rond Point du Prado et sur le Vieux Port. Vingt personnes ont été interpellées et deux policiers légèrement blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vague de supporters surexecités s'est déversée sur le rond point du Prado après le coup de sifflet final de la finale France -Croatie, dimanche soir à Marseille. Près de 30 000 personnes étaient venues suivre la retransmission du match sur écran géant dans la Fan Zone du parc Chanot. Environ 40 000 s'étaient rassemblées sur le Vieux Port.

Quelques débordements se sont produits vers 21h avec jets de projectiles et de fumigènes en direction des forces de l'ordre. Des CRS sont intervenus avec des gaz lacrymogènes. Deux policiers ont été légèrement blessés et vingt personnes ont été interpellées, indique la Préfecture de Police ce lundi. Les Marins-Pompiers indiquent qu'il y a eu quelques blessés légers dans le public. 
On note aussi quelques dégradations dans la soirée. ​​Un autocar stationné sur le rond point a été pris pour cible et dégradé, ses vitres brisées, et des conteneurs de tri sur le trottoir ont été incendiés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information