• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Bouches-du-Rhône : des rafales de vent et de fortes précipitations attendus dans la soirée

illustration de vent sur Marseille / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
illustration de vent sur Marseille / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

C'est le vent d'Est qui souffle fort ce matin avec des rafales pouvant atteindre les 70km/h. Les précipitations ne sont annoncées qu'en début d'après-midi. Avec ce vent, la vigilance est de mise notamment en bord de littoral et à proximité des arbres.

Par Sidonie Canetto

Pour l’heure, le département des Bouches-du-Rhône est soumis à un fort vent d’Est avec des rafales pouvant atteindre les 70km/h.
Des précipitations sont annoncées dans l’après-midi. Elles ne devraient d’abord qu’être faibles ou modérées, avant d’être plus soutenues dans la soirée et la nuit sur le littoral.
L'épisode méditerranéen situé dans l'Aude devrait se déplacer vers les bouches-du-Rhône et le Var avec des rafales de vent pouvant atteindre 100km/h entre Marseille et Hyères.
Dans notre édition du 12/13 de ce midi Joëlle Hadjikian, notre spécialiste météo fera un point complet sur la situation.

 

Cet après-midi


Les nuages deviendront prédominants et des pluies ou averses modérées se produiront sur une large frange littorale provençale, surtout en fin d'après-midi, tandis que le temps demeure sec en remontant vers la Haute Provence.
Côté mercure peu de changement, avec des maximales plutôt stables et relativement proches des normales.


 

Consignes à respecter : 



Compte-tenu du vent fort, notamment sur le littoral : 

- Prenez garde aux chutes d’objets ou de branches.
- Ne faites pas de travaux en hauteur.
- Evitez les promenades en milieu naturel.
- Au vu de la situation en Occitanie, renseignez-vous sur l’état du réseau routier et autoroutier si vous devez vous rendre dans le département du Gard, de l’Hérault, ou des Pyrénées Orientales.
- Evitez tout déplacement dans l’Aude ou via ce département.

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Scheirmann-Descamps

Les + Lus