Bouches-du-Rhône : des rafales de vent et de fortes précipitations attendus dans la soirée

C'est le vent d'Est qui souffle fort ce matin avec des rafales pouvant atteindre les 70km/h. Les précipitations ne sont annoncées qu'en début d'après-midi. Avec ce vent, la vigilance est de mise notamment en bord de littoral et à proximité des arbres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l’heure, le département des Bouches-du-Rhône est soumis à un fort vent d’Est avec des rafales pouvant atteindre les 70km/h.
Des précipitations sont annoncées dans l’après-midi. Elles ne devraient d’abord qu’être faibles ou modérées, avant d’être plus soutenues dans la soirée et la nuit sur le littoral.
L'épisode méditerranéen situé dans l'Aude devrait se déplacer vers les bouches-du-Rhône et le Var avec des rafales de vent pouvant atteindre 100km/h entre Marseille et Hyères.
Dans notre édition du 12/13 de ce midi Joëlle Hadjikian, notre spécialiste météo fera un point complet sur la situation.

 

Cet après-midi


Les nuages deviendront prédominants et des pluies ou averses modérées se produiront sur une large frange littorale provençale, surtout en fin d'après-midi, tandis que le temps demeure sec en remontant vers la Haute Provence.
Côté mercure peu de changement, avec des maximales plutôt stables et relativement proches des normales.


 

Consignes à respecter : 



Compte-tenu du vent fort, notamment sur le littoral : 

- Prenez garde aux chutes d’objets ou de branches.
- Ne faites pas de travaux en hauteur.
- Evitez les promenades en milieu naturel.
- Au vu de la situation en Occitanie, renseignez-vous sur l’état du réseau routier et autoroutier si vous devez vous rendre dans le département du Gard, de l’Hérault, ou des Pyrénées Orientales.
- Evitez tout déplacement dans l’Aude ou via ce département.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information