Vainqueurs des Portugais au match aller 3-0, les Olympiens ont leur destin en main. Jeudi à Braga, dans une enceinte atypique, construite à flan de montagne, les hommes de Rudi Garcia vont tenter de valider leur billet pour les 8e de finale de la Ligue Europa... en attendant le classico dimanche.
C'est l'équipe à qui tout réussit en ce moment !
A l'image de son attaquant Florian Thauvin, l'OM est sur un nuage. Sur un rythme effréné, les Olympiens enchaînent les matchs... et les victoires. L'entraîneur le répète à l'envi : rien ne vaut une équipe qui est en confiance !
Jeudi à Braga, ses joueurs auront l'occasion de nous le montrer une nouvelle fois.
Après son large succès au vélodrome la semaine dernière lors du match aller (3-0), le billet pour les 8e de finale est quasiment en poche. Mais attention à ne pas vendre la qualification avant d'avoir tuer le match !
Et puis, entre nous, une victoire avec la manière face aux Portugais ne serait pas un mal... à trois jours de se déplacer à Paris pour le fameux "Classico" !
A Braga, le football se joue dans la montagne
Troisième ville du Portugal (en nombre d'habitants), située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Porto et à 360 km de la capitale Lisbonne, Braga ne se distingue pas seulement par ses nombreuses églises. Depuis 2004, elle est aussi connue pour son stade municipal, enceinte atypique incrustée dans le flanc d'une montagne.Conçu par le Portugais Eduardo Souto Moura, prix Pritzker 2011, le stade se distingue par son cadre et son contexte. Surnommé "A Pedreira" (la carrière), il a été construit à l'emplacement d'une ancienne carrière abandonnée sur le flanc du Monte Castro, une montagne des environs de Braga.Pouvant accueillir environ 30.000 spectateurs, l'une de ses particularités est qu'il ne dispose pas de tribunes en virage malgré sa capacité assez élevée.
Le reportage de Michel Aliaga et Roger gasc :