Carnaval de Marseille : quatre personnes seront jugées mercredi

Quatre personnes seront jugées demain à Marseille en comparution immédiate pour des dégradations commises en marge du carnaval non autorisé qui s'est déroulé dimanche après-midi. La cinquième personne en garde à vue a été relâchée sans poursuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre personnes sont poursuivies pour avoir participé aux dégradations commises dimanche sur le parcours du cortège du carnaval de Marseille entre la place Jean Jaurès, dans le quartier de la Plaine, et la Canebière.

Leur présentation devant le juge des libertés et de la détention (JLD) était toujours en cours mardi soir. 

Celles qui ont déjà été présentées au JLD ont été placées en détention provisoire et seront jugées demain, mercredi 23 mars 2021, en comparution immédiate à 14h devant le tribunal correctionnel de Marseille.

Les peines encourues peuvent aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. La Soleam, la société locale d'aménagement de "la Plaine", qui estime par ailleurs le montants des dégâts à 100.000 euros, pourrait aussi se constituer partie civile et demander des dédommagements.

La dernière personne encore en garde à vue lundi a été remise en liberté dans la soirée. "La procédure est classée sans suite en l’absence d’éléments confirmés permettant d’incriminer la personne",  a présicé le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information