Carnaval de Marseille : quatre personnes seront jugées mercredi

Quatre personnes seront jugées demain à Marseille en comparution immédiate pour des dégradations commises en marge du carnaval non autorisé qui s'est déroulé dimanche après-midi. La cinquième personne en garde à vue a été relâchée sans poursuite.

Ce manège sur la Canebière a subi des dégâts lors du carnaval de Marseille.
Ce manège sur la Canebière a subi des dégâts lors du carnaval de Marseille. © David Rossi/MaxPPP

Quatre personnes sont poursuivies pour avoir participé aux dégradations commises dimanche sur le parcours du cortège du carnaval de Marseille entre la place Jean Jaurès, dans le quartier de la Plaine, et la Canebière.

Leur présentation devant le juge des libertés et de la détention (JLD) était toujours en cours mardi soir. 

Celles qui ont déjà été présentées au JLD ont été placées en détention provisoire et seront jugées demain, mercredi 23 mars 2021, en comparution immédiate à 14h devant le tribunal correctionnel de Marseille.

Les peines encourues peuvent aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. La Soleam, la société locale d'aménagement de "la Plaine", qui estime par ailleurs le montants des dégâts à 100.000 euros, pourrait aussi se constituer partie civile et demander des dédommagements.

La dernière personne encore en garde à vue lundi a été remise en liberté dans la soirée. "La procédure est classée sans suite en l’absence d’éléments confirmés permettant d’incriminer la personne",  a présicé le parquet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société carnaval fêtes locales événements sorties et loisirs