Le Palais des Sports de Marseille accueillera un gala de boxe le 24 mars. A l'affiche de cette soirée, 7 combats et un duel au sommet pour le titre de champion du monde des lourds-légers.
Que les amateurs de boxe réservent leur soirée du 24 mars à Marseille. Sur le ring du Palais des sports, 7 combats seront proposés dont un championnat du monde des lourds-légers. Un événement qui n'était plus arrivé depuis 10 ans.
Goulamirian VS Merhy
En tête d'affiche, le Français Arsen Goulamirian tentera de remporter son premier titre de champion du monde WBA lourds-légers (90,7 kg). Il sera opposé au Belge, d'origine ivoirienne, Ryad Merhy. Le combat promet d'être âpre entre les deux boxeurs, tous deux invaincus. D'un côté, le Français qui a à son actif 22 victoires (dont 14 KO), de l'autre le Belge 24 (dont 20 KO).
Les autres combats
Autre grand rendez-vous de ce gala, la demi-finale du championnat du monde des Super Welters WBA (69kg) qui verra s'affronter un autre Français, Michel Soro (31 victoires, 2 défaites) à l'Américain John Vera (invaincu en 18 combats). Le vainqueur jouera le titre dans quelques mois face au vainqueur de l'autre demi-finale opposant l'Argentin Castano et le Français Vitu.
Parmi les boxeurs de niveau mondial à suivre ce 24 mars à Marseille : Louis Touttin, 21 ans, en super-moyen (76 kg) ou le Marocain Mohamed Rabii, 24 ans, champion du monde amateur 2015 et médaille de bronze à Rio.