Le championnat du monde de boxe WBA au Palais des sports de Marseille le 24 mars

Le Palais des Sports de Marseille accueillera un gala de boxe le 24 mars. A l'affiche de cette soirée, 7 combats et un duel au sommet pour le titre de champion du monde des lourds-légers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que les amateurs de boxe réservent leur soirée du 24 mars à Marseille. Sur le ring du Palais des sports, 7 combats seront proposés dont un championnat du monde des lourds-légers. Un événement qui n'était plus arrivé depuis 10 ans.

Goulamirian VS Merhy


En tête d'affiche, le Français Arsen Goulamirian tentera de remporter son premier titre de champion du monde WBA lourds-légers (90,7 kg). Il sera opposé au Belge, d'origine ivoirienne, Ryad Merhy. Le combat promet d'être âpre entre les deux boxeurs, tous deux invaincus. D'un côté, le Français qui a à son actif 22 victoires (dont 14 KO), de l'autre le Belge  24 (dont 20 KO).

Les autres combats


Autre grand rendez-vous de ce gala, la demi-finale du championnat du monde des Super Welters WBA (69kg) qui verra s'affronter un autre Français, Michel Soro (31 victoires, 2 défaites) à l'Américain John Vera (invaincu en 18 combats). Le vainqueur jouera le titre dans quelques mois face au vainqueur de l'autre demi-finale  opposant l'Argentin Castano et le Français Vitu.

Parmi les boxeurs de niveau mondial à suivre ce 24 mars à Marseille : Louis Touttin, 21 ans, en super-moyen (76 kg) ou le Marocain Mohamed Rabii, 24 ans, champion du monde amateur 2015 et médaille de bronze à Rio.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information