La capitaine de l'équipe de France a décroché la médaille d'argent du 50 m papillon, mercredi aux Championnats du monde de natation en petit bassin de Budapest. L'autre Française engagée dans cette finale, Mélanie Henique, du cercle des nageurs de Marseille (CNM) a terminé à une 6ᵉ place.
La Marseillaise de 29 ans, licenciée à Montpellier depuis quelques jours, a offert ce mercredi 11 décembre son premier podium à la France aux Championnats du monde de natation en petit bassin de Budapest, en Hongrie. Béryl Gastaldello a touché le mur en 24 secondes 43, établissant un nouveau record de France, derrière l'intouchable américaine Américaine Gretchen Walsh (24''01).
#EnDirect #Natation #Budapest2024
— FFN (@FFNatation) December 11, 2024
Béryl Gastaldello vice-championne du monde du 50 m papillon 👉🏼 https://t.co/HiqkVu8Vxk
📸 KMSP/ Lionel HAHN#TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/a9JQ2csYZ1
Déception en revanche pour Mélanie Henique, du cercle des nageurs de Marseille (CNM), attrapée dans les derniers mètres de cette finale. La Marseillaise de 31 ans a terminé à une 6ᵉ place, 24 secondes 89.
🏊♀️🏊♂️𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐀𝐓𝐒 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 / 𝐍𝐀𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 🏊♀️🏊♂️
— CN Marseille (@CNMarseille) December 11, 2024
Mélanie Hénique en finale du 50m papillon pour ce deuxième jour des Championnats du Monde (petit bassin) à Budapest ! 💪
🥁 ALLEZ LE CERCLE ! 🥁 pic.twitter.com/rMP9WXNkXy
Médaillée d'argent aux JO de Paris du 1500 m nage libre, la nageuse d’origine russe, tout juste naturalisée française qui s'entraîne à Martigues, Anastasiia Kirpichnikova, a quant à elle pris la sixième place de la finale du 800 mètres en 8 minutes 15 secondes 16.