Chute mortelle dans le massif des Écrins : la victime était de Marseille

Un homme âgé de 31 ans est mort ce jeudi midi dans le massif des Écrins, au niveau de la commune de Chantepérier (Isère). Il a chuté d'une barre rocheuse alors qu'il faisait de la randonnée avec un ami.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée noire jeudi 28 décembre en montagne. Un homme de 31 ans a fait une chute mortelle à Chantepérier, en Isère, dans le massif de l’Oisans, situé dans le Parc national des Écrins, vers 12h30. Selon les informations de nos confrères du Dauphiné Libéré, confirmées par France Bleu Provence, la victime était domiciliée à Marseille.

Son ami sauvé par les secouristes

Le jeune homme était parti "hors sentier avec un ami pour aller voir les chamois" avec un ami. Il a fait une chute de 500 mètres depuis une barre rocheuse, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Grenoble. L'autre randonneur, âgé de 26 ans, est parvenu à alerter les secours. Sous le choc, il a pu être treuillé et a été sauvé, tandis que le corps de la victime a été déposé dans la vallée et pris en charge par le service des pompes funèbres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information